La mobilisation contre le projet de loi travail rassemble toujours plus de salariés et s’enracine durablement.

Avec plus d’un million de manifestants mobilisés à Paris mais également en province le 14 juin, le mouvement s’enracine durablement et s’amplifie. A ce chiffre il faut additionner les milliers de salariés sur les barrages et de grévistes qui occupent leur entreprise pour des revendications de progrès social.

La violence des propos tenus par le gouvernement à l’égard du mouvement social, et son entêtement à ne pas retirer le projet de loi renforce la détermination des salariés déjà engagés depuis plusieurs semaines. Ils sont rejoints par des milliers de nouveaux salariés d’entreprises de toute taille et de secteurs professionnels très divers.

Non Monsieur Valls, ce n’est pas une minorité qui s’oppose à la casse du code du travail mais il s’agit bien d’un rejet massif du projet de loi qui s’étend partout dans le pays à l’image des 70% de français qui en demandent le retrait et qui aspirent à de meilleures garanties au travail.

Après avoir museler le débat parlementaire en usant abusivement du 49.3, notre premier ministre veut museler la contestation en interdisant les manifestations. C’est inacceptable et anti-démocratique !

Renforcer la flexibilité, mettre en cause la hiérarchie des normes C’EST NON !

Diminuer la durée du travail et augmenter les salaires C’EST OUI !

Faciliter les licenciements C’EST NON !

Interdire les licenciements, renforcer les droits des travailleurs C’EST OUI !

Interdire les manifestations, C’EST NON !

Assurer la sécurité des manifestants pacifiques, C’EST OUI !

Chaque jour doit être un nouvel élan dans la mobilisation :

Jeudi 23 juin 2016

Opération escargot jusqu’au MEDEF

Départ 11H du parking des arènes de Mont de Marsan

et pique-nique intersyndical « anti-Loi Travail »

(chacun amène son casse-croûte)

Mardi 28 juin 2016

Manifestation départementale à Mont de Marsan

Départ 10H30 de la Caserne Bosquet

Avec remise des votations en préfecture et retour à la caserne Bosquet pour un casse croûte unitaire

Restons mobilisés jusqu’au retrait !

On ne lâche rien !

Tract intersyndical en pièce jointe

Communiqué de presse de l’intersyndicale landaise

Communiqué de presse de soutien à la CGT et dénonçant la campagne gouvernementale anti-CGT