Les difficultés rencontrées lors de l’exercice du métier d’ATSEM se sont particulièrement accrues ces dernières années : responsabilités, relations avec les collectivités, l’école ou les parents, nouveaux rythmes scolaires, les attaques permanentes contre la fonction publique territoriale…

Ce stage abordera les points suivants : relations avec les enseignants, les parents et les élus Statuts et droits individuels et collectifs Évolutions de carrière Toutes questions ou thèmes que vous souhaiteriez aborder (mise en place des rythmes, pouvoir d’achat..)

VENDREDI 31 JANVIER de 9h à 16h30,

à Mont de Marsan

(maison des syndicats, 97 place de la caserne Bosquet)

Animateurs :

Yves Bordes, secrétaire régional de la FSU

Damien Delavoie, secrétaire départemental de la FSU des Landes

Veuillez trouver en pièce jointe la description du stage ainsi que les modalités d’inscription.

Nous vous rappelons, qu’en tant que fonctionnaire, vous avez droit à 12 journées d’absences par année pour participer à des stages de formation syndicale.