Souffrance au travail, des outils pour l’action.

Hervé Moreau, représentant FSU au CHSCT départemental

Romain Boué-Cristiani, secrétaire départemental adjoint du SNICSFSU

De plus en plus fréquemment, salariés des services publics, nous faisons l’expérience de situations de travail dégradées ou intenables. Il est de plus en plus difficile de rendre un service public de qualité et de remplir les missions qui nous sont assignées.

Parallèlement, nous n’avons que trop rarement la possibilité ou le temps de partager et d’analyser ces situations, et cet isolement devient lui-même un facteur de mal-être au travail.

Pour rompre l’isolement, pour analyser ce qui provoque au quotidien ce que l’on nomme souffrance au travail, et pour développer au plus près du terrain des moyens d’action et de reprise en main de nos métiers et missions, nous vous proposons une journée de stage

Programme de la journée :

La souffrance au travail : éléments d’analyse, en lien avec le vécu des personnels

La reconnaissance des « risques psycho-sociaux » : quelles conséquences sur le quotidien ?

Rôle, missions et modalités d’intervention du CHSCT.

Personnels en difficulté : aide, suivi et prévention ; les acteurs de prévention de l’EN et le réseau PAS.

Les stages de formation syndicale sont un droit pour chaque salarié.

Ce stage est ouvert à toutes et tous.

Modèle de demande de congé pour formation syndicale à déposer avant le 20 février !

(modèle en pièce jointe).}