Les représentants des personnels ont demandé à l’IA-DASEN que le CHSCT40 soit convoqué, avant ces vacances d’hiver pour une réunion extraordinaire sur la situation sanitaire, comme il l’a fait à plusieurs reprises depuis le début de la pandémie.

En effet, ils souhaitent pouvoir s’associer à la mise en œuvre des mesures sanitaires comme le prévoit l’article 60 du décret n°82-453 du 28 mai 1982, rappelé dans la mise à jour de la FAQ du 21 janvier.

La Secrétaire Générale nous a répondu qu’en raison du calendrier ce serait peu probable.

C’est regrettable au vu de l’évolution de la pandémie, des récentes mises à jours du protocole sanitaire et des prochaines perspectives possibles.

La secrétaire du CHSCT40, représentante FSU a également interpelé l’IA-DASEN pour les situations difficiles de 2 écoles confrontées à des violences d’élèves, situations qui perdurent avec de forts impacts sur les conditions de travail, la santé des personnels jusqu’à deux arrêts de travail.

Là, aucun retour n’a été apporté.

Vos représentants FSU au CHSCT40 continuent à interroger l’administration sur les moyens mis en place pour protéger ses agents et les maintenir en bonne santé comme le prévoit la loi, dans l’intérêt de tous. Ils travaillent avec les différentes sections pour, ensemble, défendre les droits de tous les agents.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant vos conditions de travail, votre santé et votre sécurité : chsct40-FSU@ac-bordeaux.fr