RESF40, le  Réseau Education Sans Frontières des Lan des  (Collectif lycéen, FSU, FCPE des Landes, MRAP, LDH, Amnesty, Terre Active, CCFD Terre solidaire, AFL des Landes) organise une conférence de presse au local de la FSU – Maison des syndicats 97, place de la Caserne Bosquet 40 000 Mont-de-Marsan –

le mercredi 6 avril à

14 heures

Elle souhaite ainsi interpeller les landais et les landaises sur la situation de deux familles en situation très difficile sur Mont-de-Marsan :

Une famille dont les enfants scolarisés au Lycée et collège Duruy et à l’école du Peyrouat ainsi qu’au lycée professionnel d’Aire sur l’Adour. Cette famille est déjà connue car un collectif lycéen  avait recueilli 30 000 signatures en quelques jours pour les aider mais après un petit répit la situation n’a pas évolué. Nous les aidons dans leur bonne intégration scolaire qui nous encourage à poursuivre notre soutien à leur égard.

Une famille arrivée en 2019 de Centrafrique et qui devait quitter le CADA le 31 mars sans solution pérenne pour être abrités. Elle et ses cinq enfants vont se retrouver à la rue à Mont de Marsan, alors qu’ils et elles sont scolarisé.es : un garçon à l’IUT, une fille en bac pro à Wlérik , une fille en 4ième au Collége Duruy, une fille à l’école de L’Argenté, un garçon non scolarisé présentant un trouble mental.

Les familles seront présentes pour expliquer leur situation ainsi que les représentants locaux de RESF. En parallèle une demande d’audience a été envoyée à la préfecture, nous vous tiendrons informé.s de l’évolution de leur situation.