Contrairement à ce que Macron et le gouvernement voudrait faire croire la mobilisation reste entière. L’intersyndicale Landaise appelle à un 1er mai unitaire massif et populaire et d’ici là à multiplier les actions d’information et de protestation pour faire de cette journée une réussite. Des tractages sont prévus dans toutes les Landes cette semaine ainsi que des appels à des casserolades devant les mairies notamment de Dax et de Mont-De-Marsan  lundi 24 à 20h.  Les personnels de l’éducation pourront en profiter pour montrer leur colère face aux annonces gouvernementales qui veulent nous faire travailler plus pour souffrir plus en contrepartie des augmentations salariales auxquelles nous avons droit pour compenser l’inflation et obtenir des niveaux de revenus dignes pour toutes et tous. Ici le tract d’appel pour diffusion.

1er MAI à DAX

rendez vous à 10H

Parc des Arènes, Casse-croûte de solidarité

Le 1er mai est la journée internationale des travailleurs et travailleuses. Dans la plupart des pays elle est chômée et fériée. Cette tradition trouve son origine historique dans le combat pour obtenir la réduction du temps de travail avec la journée de huit heures et en réaction à la répression syndicale.

Il n’y a pas meilleur symbole dans le contexte actuel de mobilisations contre la réforme des retraites. Réforme qui va obliger à travailler 2 ans de plus et cotiser 43 ans dès 2027 engendrant une baisse des pensions et des retraites et accentuant les inégalités.

Face au mépris des responsables politiques exprimé ces dernières semaines alors que l’opposition à cette réforme est toujours forte chez les salariés et dans l’opinion, les organisations syndicales landaises appellent à un 1er mai massif et revendicatif pour obtenir le retrait !

VENEZ nombreux, en famille   !