Pour que vive la Sécurité sociale !

Plus que jamais ! : Rassemblement à Mont de Marsan 11h Place St Roch

Dans le prolongement du travail réalisé dans le cadre de la Convergence nationale des services publics, et malgré les conditions difficiles imposées par la crise sanitaire, les organisa- tions et les mouvements signataires représentés sur le départe- ment des LANDES – CGT,UFAL Adour Côte Sud, ATTAC40, FSU, Indécosa-CGT – lancent ENSEMBLE un appel pour défendre et reconquérir la Sécurité sociale, notre bien commun portant gé- néralisation du « régime général », fondée en 1945 par « Ambroise-Croizat ».

Il y a urgence aujourd’hui à se mobiliser pour sauver notre Sécuri- té sociale menacée, car : « laisser à la charge de la Sécurité socia- le les milliards de dettes contractées durant cette crise sanitaire n’est pas acceptable. »

Nous voulons créer les conditions d’un débat public et de mobilisa- tion de nos concitoyens pour défendre notre Sécurité sociale. Nous avons toutes et tous droit à la sécurité pour notre santé, notre lo- gement, notre famille, nos retraites.

La démolition du modèle social français et de la Sécurité sociale ne peut pas être un « projet politique ». Nous croyons, plus que ja- mais, à la valeur SOCIALE du modèle qu’est la Sécurité sociale dans le sens de l’égalité de traitement défendue en matière d’as- surance collective contre les aléas de la vie, dans le sens d’une véritable politique de prévention, ainsi que celui de l’incorporation de la 5ème branche au sein de l’assurance maladie.

 

Faisons du 22 mai une journée d’actions pour exiger le renforce- ment, le développement et la démocratisation de la Sécurité so- ciale. La Sécurité sociale est notre bien commun.

L’action locale organisée sur les LANDES consistera à un RASSEM- BLEMENT, le 22 mai 2021, à partir de 11 heures, place Saint ROCH à MONT de MARSAN (Landes). Sur place : signatures de pé- titions, prises de parole…