Au prétexte d’une crise financière et économique, les Droits des salariés sont soumis à des pressions considérables avec la mise en œuvre de réformes fondamentales du Droit du Travail qui renforcent les politiques de flexibilité́ voulues par le MEDEF et qui favorisent la précarité́ et l’exclusion des salariés.

Pour tenter de dissuader toute opposition à cette cure d’austérité́ sociale, une politique répressive à l’encontre de l’action syndicale et progressiste est orchestrée par les promoteurs du libéralisme, avec l’aval du Pouvoir en place.

Dans les entreprises publiques et privée, les patrons et l’administration ne se gênent plus pour harceler et discriminer les représentants syndicaux rendant le climat délétère et nocif pour les salariés.

De nombreux syndicalistes sont victimes de cette criminalisation de l’action syndicale. L’affaire des huit militants CGT de Goodyear est le symbole de cet acharnement contre toutes formes d’actions et d’expressions syndicales !

Ces faits, révoltent nos consciences. Notre solidarité́ est cependant beaucoup plus qu’une réaction morale.

Face à cette situation insupportable, les organisations syndicales CGT, FO et FSU en appellent à la mobilisation syndicale et citoyenne pour exiger de la part du Président de la République et de sa majorité́ parlementaire, un changement radical de politique en matière de Démocratie Sociale et de respect des Droits Sociaux Fondamentaux des salaries, des citoyens.

Les organisations syndicales CGT, FO et FSU demandent la relaxe des huit salariés Goodyear et de tous les autres syndicalistes et salariés inquiétés par la justice.

La CGT lance une pétition nationale pour recueillir le soutien de milliers de salariés et de citoyens autour des 8 salariés de Goodyear.

CGT, FO et FSU appellent les salariés, les citoyens, à venir massivement manifester cette exigence d’une véritable Démocratie Sociale, respectueuse des libertés syndicales.

le 4 Février 2016, de 12h à 20h

à Dax place de la Cathédrale

Débat public, tractage, prises de parole, interventions radiophoniques…