Le bilan du mardi 17 est très positif, à Mont de Marsan au moins 2500 personnes ont défilé ce midi. S’il y a dans notre département un léger repli par rapport au 5 décembre, la mobilisation était  bien plus plus important que la semaine dernière et les manif de Bordeaux, Pau et Bayonne, et dans beaucoup de départements, étaient très fournie ( 70000 annoncés à Bordeaux en forte augmentation). Les opposant.es au projet de réforme des retraites ont donc une nouvelle fois signifié fortement leur détermination à refuser celle-ci.

Pour les jours qui viennent, nous devons rester engagé.es autant que possible,  retrouvons-nous dans le cadre de la mobilisation interprofessionnelle départementale :

– Mercredi 18 décembre : rassemblement de Capbreton à 16 h devant la mairie

– le jeudi 19 décembre : devant le sapin de noël de Mimizan ( à coté de l’église) à 17h

– le jeudi 19 décembre : rassemblement devant la DSDEN à 12H30 pour , si les militant.es le souhaitent entamer des chants de noël … grimé.es en vieillard ou en riche ? => https://www.youtube.com/watch?v=kRU_XP1o1Vk

ou rejoignons les manifs de   - Pau, Place de Verdun  - Bayonne, Place Sainte Ursule à 10H30

– le samedi 21 tractage spécial ‘ vrai et faux de la réforme ‘, différents points prévus dont à Mont de Marsan au marché de noël)

Les organisation syndicales restent en contacte pendant les vacances pour définir les actions pendant les vacances et à la  rentrée.

on ne lâche rien, jusqu’au retrait !