Protéger notre santé, l’environnement et les paysans : mobilisons-nous les 7, 8 et 11 février
La défense des agriculteurs et agricultrices est légitime, et la FSU, notamment dans les Landes, les soutient dans leur combat pour un métier digne, reconnu, et des revenus à la hauteur du travail qu’ils fournissent pour nous nourrir. Les défis auxquels ils font face sont gigantesques : adaptation au changement climatique, nécessaire partage des ressources hydriques, protection des nappes d’eau, nécessaire adaptation des pratiques et des cultures, renouvellement des générations… Cependant, ce n’est pas une raison pour accepter des pratiques d’un autre temps et court-termistes, au profit de quelques-un·es, imposées dans un contexte de violences, qui mettent en danger la santé des écosystèmes, déjà trop abîmés, et notre propre santé.
la FSU est partie prenante de l’appel à mobilisation qui compte, en à peine une semaine, plus de 200 organisations signataires, dont 77 nationales et 124 locales !
👉 Le texte a été publié dans Vert Le Média, vous pouvez le retrouver sur ce lien.
Il y a deux moments de mobilisations :
-
samedi 7 & dimanche 8 février partout en France => carte (📍 La carte des mobilisations partout en France) la plus proche de chez nous est Bordeaux La place de la Bourse, Bordeaux 16h
-
à Paris mercredi 11 février entre 12h et 14h à proximité de l’Assemblée Nationale, sur l’esplanade des Invalides – autour de la chorale de l’association Cancer Colère.
N’hésitez pas à partager
-
La publication avec les visuels d’appel à mobilisation qui relaye le message « Pour des lois qui protègent les paysan·nes, notre santé, l’environnement » !
-
Le visuel avec la cartographie des mobilisations,
-
Cette publication d’appel à mobilisation de la Confédération paysanne.
LANDES