Comme nos concitoyens, nous voulons une justice prud’homale rapide, mais aussi, une justice de qualité.
Force est de constater qu’a ce jour, les conditions ne sont plus réunies au conseil des Prud’hommes, ceci au prétexte d’économies a réaliser.
Soixante et un Conseils de Prud’hommes ont étés supprimés, mais cela n’a pourtant pas permis de donner plus de moyens de fonctionnement a cette instance unique en Europe.
Nous soutenons ici que les Prud’hommes sont indispensables dans le paysage judiciaire et social. Ils ont fait, et font la preuve de leur efficacité dans un monde du travail difficile.
Au regard des attaques portées à la justice prud’homale, la décision du Ministre du Travail de supprimer les élections des Conseillers Prud’hommes, nous fait craindre l’exclusion des représentants salariés et patronaux issus du monde du travail.
Par cette mobilisation, les Organisations Syndicales CGT, FO, UNSA et FSU dénoncent ces attaques et ces dysfonctionnements et rappellent aux représentants de l’état réunis en audience solennelle, que la loi doit s’appliquer dans tous ses domaines en y affectant tous les moyens humains et financiers permettant d’assurer une justice de proximité de qualité.
Mobilisons-nous pour une justice prud’homale de qualité dans les Landes.
Rendez-vous le vendredi 17 Janvier 2014 à 09h30
Conseil des Prud’hommes de Mont de Marsan.
Voir tract en pièce jointe.