Nous appelons nos collègues à manifester et se rassembler aux côtés de la jeunesse qui aspire à accéder à l’emploi dans des conditions décentes :

mercredi 9 mars

- 10H30 devant la préfecture à Mont de Marsan

- 14H30 place Roger Duclos (place des Halles) à Dax

(Afin de couvrir les militants, voire les collègues, qui participeront aux mobilisations organisées par les organisations de jeunesse le 9 mars, la FSU dépose un préavis de grève).

Nous avons pris contact avec les organisations de jeunesse du département afin de discuter des modalités d’actions départementales. Dès que celles-ci nous serons communiquer, nous les relayerons au plus vite.

Nous vous invitons vivement à signer et faire signer la pétition en ligne pour dire non à cette loi en cliquant ici.

Les organisations syndicales landaises se retrouvent la semaine prochaine afin de préparer l’action nationale interprofessionnelle du 31 mars.

Vous trouverez en pièces jointes :

- le communiqué de presse de la FSU nationale ;

- le tract du collectif CQFD (le Code Qu’il Faut Défendre) auquel appartient la FSU ;

- une contribution de la FSU sur la « Loi Travail » ;

- Le communiqué commun CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires,

UNEF, UNL, FIDL du 3 mars 2016.