La FSU 40 interpelle la secrétaire d’état en charge des personnes handicapées sur l’inclusion

La FSU 40 interpelle la secrétaire d’état en charge des personnes handicapées sur l’inclusion

2018-07-04T09:50:28+00:004 juillet 2018|Catégories : À LA UNE, Locales|

Les représentants des syndicats de l’enseignement de la FSU40 ont demandé audience en intersyndicale à l’occasion de la visite de Sophie Cluzel,

la Secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées, au collège de Saint Geours de Maremne afin de l’alerter sur l’inclusion des élèves handicapés dans les écoles, les collèges et les lycées généraux et professionnels du département.

Reçus par la Conseillère « emploi » de la Secrétaire d’Etat, ils ont pointé du doigt les places manquantes dans le médico-social ce qui a pour conséquence de dévoyer les structures ou dispositifs puisque y sont accueillis des élèves qui relèvent d’autr

es structures. Les dispositifs ULIS dont les effectifs pléthoriques ne sont pas comptabilisés dans les niveaux où les élèves sont inclus.

 

Ils ont alerté sur la perte de salaire cette année des enseignants spécialisés. Trop peu de professeurs de l’enseignement professionnel ont bénéficié d’une formation leur permettant l’obtention du CAPPEI. Les salaires et les statuts des AVS/AESH sont un des scandales les plus dénoncés par la FSU. Enfin, pour ces élèves handicapés que le gouvernement prétend accompagner, quelles orientations, quelles formations professionnelles adaptées et quelle insertion professionnelle ?

La FSU se bat pour améliorer les conditions de travail des personnels et les conditions d’étude des élèves !