Le 12 novembre, une très large intersyndicale appelait les personnels de l’Éducation Nationale à se mettre en grève contre les attaques du gouvernement et en particulier les suppressions de postes. Nous étions 250 dans les rues de Mont de Marsan. Vos représentants syndicaux ont été reçus à la préfecture pour exprimer l’exaspération des personnels face aux suppressions de postes dans le second degré et les bureaux, le ras le bol des réformes qui renforcent les inégalités entre nos élèves. Le ministère ment effrontément sur le nombre de grévistes en comptant sur le nombre total de collègues et non sur le nombre de collègues qui avaient cours ce jour-là. Cela permet à Blanquer d’expliquer à l’Assemblée Nationale que 90% des enseignants sont d’accord avec les suppressions de postes et ses réformes ! S’il fallait des preuves supplémentaires de l’entourloupe, le nombre de 1/30 retiré est deux fois plus important que le nombre de grévistes déclaré par le ministère ! La FSU estime à 40% le pourcentage de grévistes dans le second degré. Insuffisant par rapport aux enjeux, mais bien supérieur aux mouvements précédents. La riposte se construit!