LE 17 AVRIL 2014

LE PATRON DES PATRONS

EST DANS LES LANDES

Allons réclamer notre dû :

De l’argent pour le travail, pas pour le capital !

S’appuyant sur le pacte de responsabilité qu’il vient de signer avec certains parte-naires sociaux, GATTAZ vient présenter les avancées obtenues sur le cahier revendica-tif des PATRONS :

- 15 Milliards d’exonération des cotisations familiales

- + 20 Milliards de Crédit Impôt Compétitivité Emploi

- + 230 Milliards d’aides publiques de toutes formes.

Ceci, SANS ANCUN ENGAGEMENT ou CONTREPARTIES pour :

les augmentations de salaires la création d’emplois.

Le pacte de responsabilité en rajoute avec la baisse des prélèvements obligatoires des entre-prises et ses exigences sur la simplification du droit du travail.

Pour la CGT, FO, UNSA et FSU, les richesses créées par notre travail doivent prioritairement servir aux besoins sociaux, à la création d’emplois de qualité, à la revalorisation du SMIC, à la hausse des salaires pour mieux vivre et permettre une relance de la croissance par la consommation des ménages.

C ‘ E S T P O S S I B L E ! ! !

Diviser par deux les dividendes des actionnaires libèrerait 120 milliards d’euros pour les investissements productifs, permettrait de revaloriser le SMIC et le point d’indice dans les fonctions publiques.

Cela créerait de l’emploi et garantirait le financement de la Sécurité Sociale.

Ce qui coûte ce n’est pas le travail, c’est le capital.

Aujourd’hui, en moyenne un salarié du privé travaille 45 jours par an pour payer les dividendes des actionnaires.

Les organisations syndicales Landaises de salariés CGT, FO, FSU et UNSA réclament
- L’abandon pure et simple du pacte de responsabilité

- Une autre répartition solidaire des richesses créées.

- L’augmentation de l’ensemble des salaires et des minimas sociaux

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU et UNSA appellent les salariés, retraités, privés d’emplois à porter ces exigences au cours du :

Rassemblement à Saint Lon les Mines

Au moulin de Bagat

le 17 avril 2014 à partir de 16h00.

Assez de cadeaux aux actionnaires !

Réservons à Gattaz l’accueil qu’il mérite !!!!!!