Dans la suite de la journée de grève et de mobilisation Fonction Publique du 10 octobre, la FSU appelle à la mobilisation ce jeudi 16/11. Un préavis de grève est déposé pour les collègues souhaitant agir ainsi. Dax : Rassemblement à 12H et manifestation à 14H

L’intersyndicale de la fonction publique du 26 octobre a acté la poursuite de la mobilisation unitaire après la grève du 10 octobre. Les 9 fédérations syndicales ont boycotté le Conseil commun de la fonction publique du 6 novembre et organisé un rassemblement devant le ministère des finances à Bercy.

Dénoncer l’austérité, défendre les fonctionnaires

Le ministère a confirmé les mesures budgétaires qui vont toucher l’ensemble des fonctionnaires. La FSU poursuit la construction de nouvelles mobilisations. Par ailleurs le gouvernement met en œuvre une politique d’austérité et de précarisation qui met à mal la solidarité et les cohésions sociales.