Le refus de la réforme des retraites a été clair jeudi avec plus d’un million de manifestants dans toute la France et une mobilisation exceptionnelle sur Mont-de-Marsan avec 5000 manifestants et des taux de grève dans les métiers de l’éducation ( enseignant.es, CPE, ATT, ATSEM, AESH, AE, infirmièr.es, psy-en, agent administratifs et de directions, etc, ) avoisinant les 70% dans le département. Le mouvement s’est inscrit dans la durée vendredi avec plus de 600 personnes qui se sont immédiatement remobilisées sur Dax et des AG qui se sont tenues dans tout le département et se tiendront de nouveau lundi.

C’est dans cette dynamique de durcissement et de prolongement du mouvement pour obtenir le retrait que l’interprofessionnelle du département appelle à une manifestation massive le mardi 10 décembre 2019 à Mont de Marsan à 14H30 départ Caserne Bosquet.

Tous ensemble dans la rue pour faire barrage à cette réforme qui va paupériser toutes et tous  les retraité.es.