Les organisations syndicales landaises CGT, CFDT, CFTC, CGC, FAFPT, FSU, Solidaires et UNSA exigent une autre politique salariale dans la Fonction publique.
►Depuis 2000, les choix gouvernementaux successifs ont conduit à un décrochage massif de la valeur du point par rapport à l’évolution des prix : c’est désormais à plus de 14% de perte de pouvoir d’achat que s’élèvent les pertes accumulées.
►Depuis le 1er juillet 2010, la valeur du point est gelée et la reconduction de ce gel est annoncée pour 2014, conduisant à une perte considérable de pouvoir d’achat pour tous les personnels quels que soient leur statut et le versant dont ils relèvent.
►Une dépréciation des carrières et un tassement des grilles qui ont atteint des niveaux insupportables, mis en évidence par l’INSEE dans un rapport publié cet été.
Dans les Landes, les organisations syndicales invitent l’ensemble des fonctionnaires et citoyens à signer la lettre pétition (voir pièce jointe) et à nous la retourner avant le 10 décembre soit par mail (fsu40@fsu.fr) soit par courrier (FSU des Landes, maison des syndicats, 97 place de la Caserne Bosquet, 40000 Mont de Marsan).
Elles les appellent également à se rassembler
le mardi 10 décembre à 17H
devant la préfecture à Mont de Marsan
où une délégation remettra au préfet les lettres pétitions demandant à la Ministre de la Fonction publique l’ouverture de négociations permettant de mettre un terme aux pertes de pouvoir d’achat.