Les nombreuses réformes (collèges, territoriales, santé…), si elles sont mises en oeuvre, vont avoir de nouveaux et graves impacts négatifs sur le service public rendu aux citoyens et aggraver encore les conditions de travail des personnels.

Les organisations syndicales départementales des Landes CGT, FO, FSU et Solidaires font leur l’appel national des fédérations nationales représentant les trois versants de la Fonction publique (État, Territoriale, Hospitalière), qui se sont réunies le 13 janvier dernier pour confirmer l’appel national à la grève et aux manifestations pour le MARDI 26 janvier 2016.

Alors que le salaire des fonctionnaires diminue à nouveau au mois de janvier 2016, suite à l’augmentation des cotisations retraites, la Loi de Finances 2016 adoptée par l’Assemblée Nationale vient entériner, à ce stade, le gel de la valeur du point d’indice et renforcer les effets les plus néfastes du Protocole PPCR.

La diminution de mesures catégorielles (notamment des ratios promouvables/promus) et des durées minimales de carrière entraîne un peu plus les fonctionnaires et agents publics dans la précarité.

Les organisations syndicales départementales des Landes CGT, FO, FSU et Solidaires appellent l’ensemble des agents publics à cesser le travail le mardi 26 janvier et à manifester pour conserver une Fonction Publique garantissant :

- Un statut et un véritable déroulement de carrière ;

- Une revalorisation immédiate et significative de la valeur du point d’indice et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat ;

- Un service public de proximité garant de la cohésion sociale.

Pour la CGT, FO, la FSU et Solidaires des Landes, cette première grève nationale sous l’état d’urgence, avec ses premières manifestations départementales représente une première étape dans la construction et la préparation de la riposte d’ensemble, public/privé, indispensable pour faire gagner les revendications.

C’est pourquoi, les organisations syndicales départementales des Landes CGT, FO, FSU et Solidaires invitent les salariés du privé, les retraités et les actifs privés d’emploi, les usagers du service public à manifester avec les fonctionnaires lors de cette journée de grève nationale pour la hausse des salaires, la défense des services publics et de leur qualité afin de servir au mieux et au plus près tous les citoyens de ce pays.

Pour la CGT, FO, la FSU et Solidaires des Landes, il ne peut y avoir de République sans services publics

Mardi 26 janvier 2016

A l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires

TOUS LES FONCTIONNAIRES DES LANDES (État – Hospitaliers – Territoriaux) EN GREVE !

MANIFESTATION UNITAIRE A MONT DE MARSAN !

Départ 10h00 devant l’Hôpital (se garer au parking stade Boniface)

MANIFESTATION A BISCARROSSE

rendez-vous 11H devant la mairie