Suite à la publication des ordonnances affaiblissant les droits des salarié-es et de leurs représentants syndicaux, les organisations CGT, FO, Solidaires, FSU40 organisent la riposte sociale dès le 5 septembre, avec un premier point d’orgue le 12 septembre.

Pour sensibiliser la population aux profonds dangers de cette nouvelle loi travail, tant pour le secteur privé que pour les fonctionnaires, des réunions publiques sont d’ores et déjà prévues sur le département aux dates suivantes dans plusieurs villes :

Le 12 septembre, les militant-es syndicaux sillonneront la ville de Mont de Marsan pour distribuer des tracts au public. Une délégation sera reçue en préfecture en fin de matinée et un rassemblement avec prises de parole aura lieu à partir de midi place des arènes (avec casse-croûte).

Contre la guerre sociale du général Macron, nous avons des solutions !

Des préavis de grève ont été déposés dans les 3 Fonctions publiques et les salarié-ès du privé sont dès maintenant invité-es à se réunir dans leurs entreprises pour décider de leurs modes d’action le 12 septembre.