Ces élections interviennent dans un contexte particulier. Le gouvernement veut vider de leur sens toutes les instances de consultations qui vous permettent de participer, par l’intermédiaire de vos élu-es, à l’organisation et au fonctionnement du service public comme à l’élaboration des règles statutaires et aux décisions individuelles sur nos carrières.
L’immense majorité des personnels est attachée à ce système. Chaque année, les représentants des syndicats de la FSU répondent à des milliers de demandes lors des opérations de carrière et de mouvement ou des modifications statutaires d’ampleur.

Pour conserver cette capacité d’action, pour éviter une gestion aveugle de nos métiers et de nos carrières, la mobilisation de toutes et tous est impérative. Participer massivement à ces élections professionnelles, en votant, est essentiel.

Défendre le modèle social français et développer des services publics dynamiques proches des populations sur tous les territoires, fondent l’action des femmes et des hommes engagé-es sur les listes FSU.

Devant les attaques contre le paritarisme, les volontés gouvernementales de faire disparaître des instances et de limiter la repré sentativité de vos élu-es, chaque voix apportée à l’ensemble des syndicats de la FSU comptera.  Alors d’ici le 6 décembre :