Prenons le temps de réfléchir ensemble sur notre action syndicale commune pour la défense et l’information des agent.es et la défense du service public aux niveaux départemental et national. Ces congrès qui ont lieu tous les 3 ans, sont essentiels à notre fédération. Ils sont la base de notre fonctionnement démocratique, au plus près de nos métiers. Vous êtes adhérent.es  : n’hésitez pas à venir participer ! (votre participation est un droit syndical à utiliser)

dans les Landes le congrès aura lieu

le lundi 13 et le mardi 14 décembre 2021

Salle « George BRASSENS »* à Mont de Marsan De 9h à 17h00

vous trouverez ici le document qui décrit les détails pour l’inscription au congrès départemental.

Ordre du jour et organisation:   4 thèmes pour 3 ans :
Lundi 13 décembre   Thème 1 : Education, formation, recherche culture : un service public pour le progrès social
    Zoom : traiter les conséquences éducatives de la crise sanitaire
9h. accueil café   Zoom : la contractualisation contre l’éducation prioritaire
9h30 présentation du bilan moral et du bilan financier.   Zoom : formation professionnelle
10H vote de l’ordre du jour et du fonctionnement.
10H30 présentation des 4 grands thèmes et de leurs problématiques, réception des invité.es.   Thème 2 : La fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne
11h Thème 2
12h accueil des invité.es
12h30 repas sur inscription organisé par la FSU   Zoom : pour la laïcité
14h Thème 2 suite
15h Thème 1
Mardi 14 décembre   Thème 3 : Rupture écologique, droits humains et justice sociale : une urgence démocratique.
    Zoom :  l’extrême droite.
9h Thème 3   Zoom : droit des femmes
11h début des votes
13h Repas : auberge espagnole *   Thème 4 : Pour une FSU combative, unitaire et engagée au quotidien
 14h30 Thème 4 puis poursuite des votes : CDFD, proposition de mandats et de contributions, et représentants pour le congrès national.   @  Modification des conditions d’intégration de nouveaux syndicats dans la FSU.

Pour préparer ce congrès vous pouvez vous reporter aux documents préparatoires :

* Le pass sanitaire est exigé par la mairie de Mont-de-Marsan pour l’accès à ses salles.