Qu’est ce que la Sécurité Sociale Alimentaire ? Reprenons en main notre alimentation !
Le Modef, l’Adear, la Confédération Paysanne des Landes, Attac, etc. (collectif landais pour une Sécurité sociale de l’alimentation) proposent un cycle de réflexion sur l’alimentation à partir du constat que les systèmes agricole et alimentaire dysfonctionnent, provoquant des dégâts sociaux, sanitaires et environnementaux.

Ciné Discussion le jeudi 23 février à 19h30 autour du documentaire « La part des autres » de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage organisé par le Modef

Ce film pose un regard sur l’appauvrissement tant des producteurs que des consommateurs et interroge les conditions d’un accès digne pour tous à une alimentation de qualité et durable.
Pour plus d’information sur le programme des animations du collectif landais pour une Sécurité sociale de l’alimentation, voir ci dessous et ici .
De janvier à juillet 2023, ciné débat, lectures collectives, échanges d’expériences, conférences, débats dans
l’espace public seront proposé-es pour réfléchir collectivement à ces questions. Une réflexion commune avec le Modef, l’ Adear et la Confédération Paysanne des Landes.

Puis  le vendredi 24 à l’Espace Henri-Emmanuelli de Mugron

11h à 13h : Conférence/Table-ronde sécurité sociale de l’alimentation.

13h à 14h30 : Repas.

14h30 à 17h30 : Fresque Agri’Alim, Arpentage « Encore des Patates », Porteurs de parole.

17h30 à 18h30 : restitution des différentes animations et conclusion de la journée.

19 h : apéritif-concert.

20 h : repas paysan.