Après la réussite de la grève interprofessionnelle
et des manifestations du 31 mars

une seule revendication :

RETRAIT du projet de la « loi –travail » !

La journée du 31 mars de par sa puissante mobilisation, tant en terme de grévistes que de manifestants, plus d’un million dans les rues de plus de 260 villes de toute taille, a montré, s’il le fallait, la détermination exceptionnelle des salarié-es, du secteur privé et du secteur public, des privé-es d’emploi, des retraité-es et de la jeunesse à gagner le bras de fer avec le gouvernement pour :

- obtenir le retrait pur et simple du projet de la « loi travail » ;

- conquérir de nouveaux droits collectifs pour le progrès social par un tout autre partage des richesses ; richesses produites en grande partie par le travail des salariés.

Ainsi, malgré une pluie battante, près de 2000 manifestants, salariés du privé, du public, jeunes, à l’appel de la CGT, de FO de la FSU, de Solidaires et de l’UNSA, à Biscarrosse, à Mont de Marsan et à Dax étaient unis pour le retrait, soit 3 fois plus que le 9 mars.

Nous ne lâcherons rien !

et la manœuvre de Valls pour tenter de briser la jonction salariés/jeunesse,

preuve de l’état de fragilité du gouvernement,

ne fait qu’augmenter encore d’un cran notre détermination.

Le gouvernement doit retirer son projet de loi !

Si tel n’était pas le cas au soir du samedi 9 avril,

la question du blocage du pays, de la grève jusqu’au retrait sera posée.

Le samedi 9 avril les organisations CGTFOFSU et Solidaires des Landes appellent à la manifestation et à la grève.

MANIFESTATION DEPARTEMENTALE

SAMEDIAVRIL 2016