Depuis un an, les mobilisations des AESH ont été des succès incontestables, démontrant que la colère s’amplifie. Continuons à maintenir la pression afin que nos revendications soient enfin entendues!

Après deux premières journées de grève les 19 octobre et 27 janvier, l’intersyndicale nationale FSUCGT éduc’action, SUD Education, SNALC et SNCLFAEN appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 5 avril pour continuer à peser sur la prise en compte de la précarité des AESH et des conditions indignes dans lesquelles ils et elles sont maintenu·es.
Revendications :

augmenter les rémunérations de toutes et tous les AESH sur toute leur carrière,
garantir la possibilité de travailler à temps complet pour vivre dignement de leur travail ;
abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens ;
créer un véritable statut de la Fonction publique, de catégorie B, pour reconnaître le métier d’AESH ;
donner l’accès à des formations qualifiantes à la hauteur des missions ;
recruter les AESH qui manquent pour permettre à tous et toutes les élèves en situation de handicap de bénéficier d’un accompagnement correspondant pleinement à leurs besoins.

Audience à 11h et rassemblement à 12h devant la DSDEN à MONT DE MARSAN

Actions médiatiques

Nous vous proposons de vous associer et de renvoyer une carte d’électeur fictive au Président de la République.
Pour ce faire :

Téléchargez le document ci-dessous et imprimez-le en Recto/Verso
Vous obtenez deux cartes à découper
Insérez-la dans une enveloppe et envoyez-la SANS L’AFFRANCHIR à :

Monsieur le Président de la République
Palais de l’Élysée