L’érosion des crédits et du nombre de bénéficiaires de l’Action Sociale Interministérielle ne sont pas une fatalité, c’est avant tout une question de volonté politique !
L’Action Sociale Interministérielle est un acteur essentiel du soutien aux agents de la Fonction Publique ; à ce titre, elle mérite un budget adapté et conséquent ainsi qu’une gestion permettant de l’utiliser intelligemment et totalement. Les Organisations syndicales siégeant au CIAS ont, une fois de plus, travaillé ensemble afin de préparer, pour la prochaine mandature, un projet cohérent et ambitieux. Pour le mener à bien, elles revendiquent que l’administration [...]
A ne pas manquer, tribune publiée par le journal Libération
Tribune publiée par le journal Libération le 12 avril 2019, dans la rubrique "Idées"
Diplômes de la voie professionnelle : le ministère de l’Education nationale doit prendre ses responsabilités
La Loi "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" aura de graves conséquences sur les diplômes de l’Education nationale et sur la formation de tous les jeunes engagés dans cette voie.
La FSU demande au Ministre d’entendre celles et ceux qui font vivre le service public d’éducation
Le Ministre de l’Éducation nationale a décidé de recevoir toutes les organisations syndicales. Reçue aujourd’hui, la FSU a tenu à redire au Ministre son désaccord profond avec le projet de loi mal nommé de l’École de la confiance actuellement en discussion au parlement.
Mobilisé-es pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer
Les enseignantes et enseignants se mobilisent face à la politique éducative, rétrograde et libérale, conduite actuellement à marche forcée au mépris de leur expertise professionnelle et déjà sanctionnée par l’ensemble de la communauté éducative.
30 mars : mobilisations réussies contre la réforme Blanquer
Aujourd’hui, partout en France, des mobilisations ont rassemblé, à l’appel de plusieurs organisations syndicales dont la FSU, des dizaines de milliers de personnes : enseignant-es, personnels de l’Education, parents d’élèves, organisations de jeunesse.
Réforme Blanquer : l’épreuve des faits !
Dans une interview du 27 mars au Parisien, le Ministre de l’Éducation nationale juge que si certain-es sont en colère et se mobilisent c’est parce que d’autres mentiraient... Une défense bien peu crédible car les textes et les faits ne mentent pas eux.
4 avril 2019 : Pour obtenir l’abandon du projet de loi Blanquer
Journée d’action Éducation à Dax Le projet de loi « pour l’école de la confiance » est un texte qui ne permettrait en rien d'améliorer la réussite de tous les élèves et bouleverserait radicalement le fonctionnement et la structure de l’école avec notamment la création de regroupements écoles-collège. Rassemblement 10H30 place de la Course