« J’ai animé une classe virtuelle pendant le confinement »

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Inquiète de l’isolement de mes élèves face au travail dans le confinement, je me suis lancée dans la classe virtuelle sur la plate-forme du CNED.

Une petite dizaine d’élèves se connectent, certains avec plus de bonheur que d’autres. Pendant que T. cherche à accéder au micro avec l’aide de sa maman, les autres échangent sur leur ressenti. Je branche le chat pour expliquer à T. où se trouve le micro. R. en profite pour envoyer des blagues sur le chat. Pendant tout ce temps, M. se connecte et se déconnecte non stop…J’arrête les frais au bout d’une demi-heure avec l’impression de ne rien avoir avancé mais déjà satisfaite de ne pas avoir eu d’élèves « intrus » : ceux qui ont reçu les codes de la classe sans faire partie du groupe et qui s’amusent à perturber la séance. Dans certains établissements landais, il a fallu porter plainte contre X devant ce genre de situation… La classe virtuelle n’est pas près de remplacer la classe réelle !